Qui sommes-nous ?


L’Association

Association départementale issue de la structuration Bretonne du théâtre des amateurs, l’ADEC 56 est engagée dans la promotion de l’éducation populaire, soutient la pratique collective du théâtre, la démocratisation culturelle et les ambitions artistiques du théâtre des amateurs. L’ADEC 56 anime depuis plus de 30 ans un centre de ressources qui engage la curiosité, accompagne et valorise le théâtre des amateurs dans sa grande diversité et participe à stimuler l’exigence artistique.
[blanc]_ . .blanc] (...)

Adhérez et soutenez l’association

Si, comme nous, vous voulez croire que chacun d’entre nous, quel qu’il soit et où qu’il soit, s’il le souhaite, doit pouvoir avoir accès aux textes, aux outils de création, aux spectacles, à un accompagnement dans sa démarche de création théâtrale, aux formations de qualité qu’il souhaite pour enrichir sa pratique, etc., alors vous pouvez adhérer à l’ADEC 56, entrer dans son conseil d’administration, soutenir ses actions sur le terrain en vous engageant en tant que bénévole, ...

Équipe et contact

L’ADEC 56 est pilotée par un conseil d’administration composé de 15 membres. Elle est animée par une équipe de 3 permanents et accueille régulièrement des volontaires en service civique. L’ADEC 56 envisage son projet avec l’implication d’amateurs/ bénévoles tout au long de l’organisation des actions.
[blanc]_ . _.blanc] [orange fonce]Contactez-nous :orange fonce] [blanc]_ .blanc] ADEC 56 Maison des Associations 23 PA La Rochette 56120 Josselin 02.97.73.96.15 contact@adec56.org Suivez-nous sur FB et (...)

Rejoignez les bénévoles de l’ADEC 56

L’ADEC 56 envisage son projet avec l’implication d’amateurs/ bénévoles tout au long des actions. Cette participation est active sur de nombreuses missions : Le Festival mobilise 90 bénévoles « Côté Jardin » est réalisé grâce à un comité de rédaction et de plieurs La théâtrothèque implique régulièrement des personnes pour l’équipement et la mise en rayon de nouveaux ouvrages. La « programmation annuelle » réunit une douzaine de bénévoles. « Adecwatt » s’élabore et essaime grâce à 2 amateurs (...)