Un logiciel d’implantation lumière libre : l’Adecwatt


Née par la volonté des amateurs de mutualiser des outils et des moyens, l’ADEC 56 se veut toujours une pépinière pour le théâtre. Adecwatt est un brillant exemple de construction collective au service du mouvement : bravo au généreux et ingénieux trio d’auteurs de cet outil prometteur et vive Adecwatt !

AdecWatt
François, Alain et Bernard travaillent depuis 2 ans à la création d’un logiciel d’édition de plans de feux et de plans de salles à destination des pratiquants morbihannais de théâtre en amateur.
Il s’agit de créer une bibliothèque de plans de salles du Morbihan, avec toutes leurs caractéristiques, essentielles à la préparation et à l’implantation de l’éclairage de nos représentations. Dans quel but ? Faciliter la création de nos plans de feux et leur communication. Enrichir la bibliothèque des plans de salles du Morbihan … et d’ailleurs … grâce à nos apports collectifs et continus à tous.

télécharger le logiciel AdecWatt
Sur la page qui s’ouvre, cliquez sur "Dernière version" du logiciel.

AdecWatt est la résultante d’un travail d’élaboration collective qui se veut intuitive, pratique, exigeante, évolutive, mutualisable… et toujours actualisable.
Écrivez-nous si besoin à : adecwatt@adec56.org
JPEG - 554.4 ko
Vous pouvez télécharger le logiciel AdecWatt. Sur la page qui s’ouvre : cliquez sur "Téléchargement" dans la colonne de gauche et ne vous privez pas de consulter le résumé-mode d’emploi du logiciel . Le mieux : venez à l’Atelier Technique Lumière organisé Samedi 15 octobre 2016 de 14h30 à 17h00, Espace culturel l’Hermine, Sarzeau, dans le cadre d’Effervescences.

AdecWatt est un logiciel qui comprend une base de données des salles du Morbihan mais aussi de chez nos voisins. En fait la limite de la base de données c’est la limite que nous nous donnons les uns les autres. À nous, à vous de l’étendre ou non, autrement dit : s’il manque une salle (et il en manque), il vous appartient de rassembler les informations, et de les faire entrer vous-même dans la base ou de nous les envoyer pour que nous puissions les insérer. La base de données d’AdecWatt contient à ce jour déjà une trentaine de salles (Plans et Coupes).

Avec AdecWatt vous pourrez :
Créer votre plan de salle ou accéder au plan de la salle où vous allez jouer
Ajouter le plan de votre salle à la base de données des salles dans AdecWatt
Créer facilement votre plan de feu, l’enregistrer, l’imprimer, le communiquer,
Adapter rapidement votre plan de feu initial aux autres salles dans lesquelles vous allez présenter votre spectacle

AdecWatt est libre et gratuit, simple à télécharger et installer. Vous pouvez le diffuser à qui vous voulez. Vous pouvez faire vos remarques et suggestions et encouragements. Plus vous l’utiliserez et plus nous serons récompensés.

Ce qui nous semble simple ne l’est peut-être pas pour vous, aussi il est toujours possible de mettre en place des formations à son utilisation, il suffit de contacter l’ADEC 56.

Nous vous souhaitons une belle découverte et une utilisation illimitée.

L’équipe de création
François, Alain, Bernard amateurs de théâtre
adecwatt@adec56.org


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012