Actuellement


Effervescences à Pontivy

Le 18 et 19 octobre 2024, Pontivy sera en EFFERVESCENCES !
Effervescences est un week-end de rencontres théâtrales et nomades ouvert à toutes les troupes du Morbihan. Chaque année, l’ADEC 56 et une troupe hôte l’organise dans une commune du département. Pour la 21ème édition, les Tréteaux du Blavet de Pontivy nous accueillent au Palais des Congrès.
Une première réunion sera l’occasion d’échanger sur ce que nous souhaitons pour cette nouvelle édition d’Effervescences en Pays de Pontivy.
JEUDI 7 MARS 2024 (...)

Stage création : Fictionner dans la ville

. Stage de création en compagnie de Martin Mongin et Elsa Amsallem
. .
Adaptation dans l’espace public à partir du roman Francis Rissin, de Martin Mongin. Francis Rissin, roman paru en 2019 aux éditions Tusitala, raconte, sous la forme de onze « fragments », la recherche de l’insaisissable Francis Rissin, homme providentiel dont les mystérieuses affiches sont venues, du jour au lendemain, recouvrir les façades des villes et campagnes françaises. Dans l’un de ces fragments, consacré à son enfance, (...)

Stage OPNI : écriture, jeu et interactions numériques

Auteur et metteur en scène, Christophe Tostain propose un stage ludique destiné à des acteurs et actrices, pour initier aux nouvelles technologies utilisées dans le spectacle vivant et découvrir les logiciels de base qui permettent la diffusion du son, de la vidéo, de la lumière etc.
SAMEDI 16 MARS 2024, DIMANCHE 17 MARS 2024, SAMEDI 20 AVRIL 2024, DIMANCHE 21 AVRIl 2024
Théâtre de La Rochette - Josselin

Fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs

Appel à projets national du ministère de la Culture.
Le fonds d’encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs est destiné à soutenir les initiatives des groupes d’amateurs qui s’engagent dans une aventure différente faite de projets collectifs au sein desquels leurs choix et leur démarche artistique s’affirment et évoluent à travers l’exploration de nouvelles écritures, de nouvelles disciplines en rencontrant des artistes et/ou des professionnels de la culture.

Ce fonds vise à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.