Actuellement


Fonds d’encouragement aux initiatives / Appel à projet

Ce fonds est destiné à impulser, distinguer et valoriser chaque année une série de projets et d’initiatives qui témoignent de la diversité des cultures et des modes d’expression des amateurs à travers tous les langages, musicaux, dramatiques, chorégraphiques, plastiques ou visuels.

Candidater au Festival

Cette année marquera la 35ème édition du Festival de théâtre de l’ADEC 56. Le Festival est organisé par près de 90 bénévoles, il rend visible l’énergie collective. La programmation comptera une vingtaine de réalisations de troupes d’amateurs du Grand-Ouest, elle se veut représentative de la vitalité et de la diversité des univers des troupes qui s’aventurent dans la création. Pour 2018, le Festival renouvelle ses ambitions pour un rendez-vous populaire, partagé avec le plus grand nombre (3500 spectateurs en (...)

L’ADEC accueille Knock

A Saint Maurice, bourg rural de montagne les habitants mènent une vie paisible. Leur médecin, Monsieur Parpalaid, homme de bon sens, décide de quitter ce village pour s’établir à Lyon. Il se rend, en compagnie de son épouse, à la gare la plus proche pour y accueillir son successeur, le docteur KNOCK, personnage mystérieux, sarcastique et énigmatique. Comment va-t-il s’y prendre pour exercer son emprise sur les villageois de Saint Maurice ?
Dans une scénographie minimaliste et efficace, les 7 (...)

Parcours Transmettre

Se former  - 

Prochain rendez-vous : Les Grands Ateliers de la Transmission sur la pédagogie du théâtre en compagnie de Gaëtan Emeraud : COMMENT NAÎT LE PERSONNAGE ?