Créer un spectacle


Le théâtre de La Rochette

Le théâtre de la Rochette est un lieu de création et de formation pour le théâtre des amateurs en Morbihan, au service des équipes et de leurs projets de réalisation. _ Lieu de création, il doit aussi permettre de croiser les regards sur les projets. Des rendez-vous de Théâtre en Chantier, des Premières et représentations y sont organisés par les troupes qui y résident.

Conseil à la mise en scène

Vous pouvez proposer votre « théâtre en chantier ».

Comme son nom l’indique, le "Théâtre en chantier" est une étape de travail. Lors de votre lecture, de votre essai de mise en scène, à la fin de la création, des questions sont soulevées, une problématique est survenue. Pour ce rendez-vous, vous pouvez présenter un extrait de votre forme telle qu’elle est à ce moment de votre étape de travail, face à un public intéressé. S’en suivra une discussion autour de votre problématique. Suite à cet échange vous pourrez proposer un rejeu, une relecture de votre extrait.

Ce moment est l’occasion pendant de "faire ensemble", de partager la démarche de création.

Faites-nous part de votre souhait de participer à contact@adec56.org.

Programmations de spectacles en amateur

Retrouvez ici des salles et équipes du Morbihan qui proposent une programmation de spectacles d’amateurs. Visitez ces pages pour découvrir les spectacles qu’elles accueillent ou bien pour les inviter à assister à vos premières en vue de leurs prochaines programmations !

Jouer son spectacle en festival

Il y a parfois des aventures théâtrales que l’on souhaite prolonger et avec lesquelles l’équipe veut se représenter lors d’un festival.
C’est votre cas ? Retrouvez ici les présentations de festivals où vous produire.

Calendrier

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021