Se former

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la scénographie (espace scénique et décors), la mise en scène, le clown, le jeu masqué, le corps, la danse, le travail sur le texte, l’énergie de l’acteur, la lumière, .... Retrouvez les prochains parcours et faites-nous part de vos besoins et envies.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, du Conseil Départemental du Morbihan, de la DDCS et de la Région Bretagne

Vous pouvez consulter les animateurs de l’ADEC 56 pour plus d’informations sur les stages et les ateliers ou pour des conseils techniques et artistiques tout au long de vos créations et représentations.


Ecrire pour le théâtre

Le parcours visera à accompagner les amateurs dans l’écriture d’une forme brève pour le théâtre.
STAGE MAINTENU ! Démarrage en visio-conférence, les 23 et 24 janvier.

Le Réel en jeu !

Un week-end de travail autour du jeu théâtral et réalités qui explorera tout un pan du théâtre depuis le théâtre documentaire jusqu’au théâtre forum.
Le stage s’adresse aux animateurs, chefs de troupes, metteurs en scène, enseignant de théâtre et tous ceux qui s’intéressent à la transmission théâtrale.

Stage comédien : le monologue

Pour poursuivre la rencontre sensible associée au processus de création de Bête noire de Sarah Blamont et toujours nourrir les comédiens en amateur sur le jeu d’acteur, l’ADEC 56, le Strapontin et Jérôme Fauvel propose un second rendez-vous d’exploration partagée.
[blanc]_ .
.blanc] [orange fonce]En compagnie de Jérôme Fauvel et de Sarah Blamontorange fonce]
Un week-end pour explorer le jeu d’acteur et s’immerger dans la création d’une compagnie professionnelle
[blanc]PHOTOblanc]
[blanc]_ . (...)

Stage animateurs et metteurs en scène : « choralites contemporaines »

[blanc]_ .
.blanc] [orange fonce]En compagnie de Didier Lastèreorange fonce]
[blanc]_ .
.blanc] PUBLIC : le stage s’adresse aux animateurs, chefs de troupes, metteurs en scène, enseignant de théâtre et tous ceux qui s’intéressent à la transmission théâtrale. [blanc]_ .
.blanc]
Le théâtre d’aujourd’hui place la scène, le plateau comme un espace responsable, un lieu de la parole active. Le public est appelé, convoqué à franchir la séparation symbolique entre la scène et la salle. L’adresse directe, (...)

Comment dynamiser la créativité de sa troupe par le théâtre de mouvement ?

Pour accompagner les pratiques de groupes, pour donner des clés dynamiques et injecter du jeu corporel dans les créations des troupes d’amateurs, l’ADEC 56, avec le soutien du FDVA, organise une formation gratuite pour les participants et ouverte à partir de 15 ans.

Agenda

<<

2021

 

<<

Mars

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois