Les ateliers et stages


Analyse chorale de la représentation : L’Avare de Molière par Valéry Forestier

Ensemble, nous construirons une mémoire collective et critique de ce spectacle, guidés par un parcours de description. Chemin faisant, nous remonterons le processus de création et rencontrerons des membres de l’équipe artistique pour échanger sur les choix artistiques de la création
SAMEDI 8, JEUDI 20 et SAMEDI 22 JANVIER 2022
GRAIN DE SEL - SENE

Stage son : le son dans la création

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région. Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.
Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « (...)

Stage comédien : Parcours sensible en compagnie d’Antoine Kahan

Plongez dans l’univers de "Et nos enfants seront des philosophes rois", la création actuellement en cours d’Antoine Kahan, adaptée de Captain Fantastic, le film de Matt Ross.
VENDREDI 11 et SAMEDI 12 FEVRIER 2022
STUDIO - THEATRE DE LORIENT

Stage metteurs en scène : Parcours Molière

Au gré de deux week-end, le stage proposera aux participants un parcours pour explorer, interroger, imaginer la mise en scène de spectacles de théâtre.

Stage comédien en compagnie d’Anthony Poupard

Poursuivons l’exploration du jeu d’acteur en compagnie d’Anthony Poupard. Alternant scènes chorales et duo, Anthony dirige les comédiens volontaires dans l’interprétation de textes de Pauline Sales.