Journée Portes ouvertes et rencontre avec une autrice : Catherine Anne


_ .

_ .
.

Une journée de rencontre et de découverte, qui s’adresse à tous, que vous veniez visiter, lire, écouter, que vous pratiquiez ou non le théâtre, l’écriture, la lecture...
_ .
.

JPEG - 29.7 ko L’ADEC 56 ouvre grand ses portes et accueille une autrice de théâtre.
En matinée, Catherine Anne accompagnera un groupe de volontaires dans la lecture dirigée et approfondie d’extraits de textes de l’autrice.
L’après-midi alternera des lectures-découvertes d’extraits avec des échanges sur la genèse de ces textes et leurs singularités. Nous retrouverons également le groupe du matin qui partagera ses travaux, et, ainsi, traverserons pas à pas l’œuvre de Catherine Anne.
La journée se terminera autour du joyeux goûter de rentrée de la théâtrothèque, avant d’écouter Catherine Anne lors d’une ultime lecture de la journée.

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko SAMEDI 12 OCTOBRE 2024
Entrée libre et gratuite de 9h30 à 17h00
Renseignements : theatrotheque@adec56.org / 02-97-73-96-15
Portes ouvertes de 9h30 à 17h00
Atelier de 10H00 à 13H00, sur inscription, 12 places. Gratuit (adhésion nécessaire)
Table de librairie sur place. N’hésitez pas aussi à apporter vos exemplaires à partager pour les lectures !
_ .
.

_ .
.

CATHERINE ANNE
Dès qu’elle sort du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Catherine Anne joue. Et depuis longtemps, elle écrit. L’écriture, c’est ce qui lui permet de tenir debout. Elle a souvent signé la première mise en scène de ses textes, dont la plupart ont par la suite été montés par d’autres et traduits dans différentes langues. Son écriture, vive et tendue, offre de belles partitions aux acteurs. Elle écrit plus volontiers « pour » que « sur ». Pour des êtres vivants. Pour des comédiens, pour des spectateurs. Pour la scène…
Femme de théâtre engagée dans l’écriture du présent, elle a signé une trentaine de pièces publiées et traduites, et de nombreux spectacles, joués sur les grandes scènes françaises et internationales. Entre 2002 et 2011, Catherine Anne a dirigé le Théâtre de l’Est parisien (TEP).


Navigation

Articles de la rubrique