Appel à participations !


Le festival de théâtre, c’est 4 jours de fête avec les troupes du Grand-Ouest. Au programme, une vingtaine de spectacles en salle, en ville, en jardin. C’est aussi une journée de rencontre de jeunes de 15 à 20 ans, des rendez-vous de "théâtre en chantier", des impromptus et autres performances sous le chapiteau cabaret et ailleurs... Alors avis aux amateurs, c’est le moment de suggérer votre participation pour participer à la quarantième édition !

Appel à théâtre en chantier

Pendant son festival de théâtre, l’ADEC 56 ouvre un espace à la création, au théâtre en train de se fabriquer.
Votre troupe est en cours de création et vous souhaitez bénéficier d’une rencontre avec des spectateurs, pour un échange à partir d’un extrait de vos travaux en cours ?

Proposez votre théâtre en chantier, avant le 5 avril 2024.
En pratique, appelez l’équipe des permanents au 02-97-73-96-15

JPEG - 11 ko

Appel à petites formes

Pendant son festival de théâtre, l’ADEC 56 accueille aussi des spectacles de formes légères pouvant être joués dans des lieux atypiques, en ville, en jardin.
Curieux de tous les répertoires, le Festival organise une programmation éclectique de spectacles hors les murs, en complémentarité de la programmation en salle.

Proposez votre spectacle de 5 à 30 minutes avant le 8 mars 2024.
En pratique, appelez Anne-Cécile au 02-97-73-96-15

JPEG - 11 ko

Appel à ateliers "jeunes"

Chaque année, le Festival de théâtre de l’ADEC 56 organise une journée jeunes, dédiées aux troupes et ateliers de théâtre amateur. C’est un moment de rencontres et d’échanges entre tous les jeunes de 15 à 20 ans qui pratiquent le théâtre à travers le Morbihan.

Cette année, la journée jeunes aura lieu le vendredi 10 mai de 9h à 17h30 sur le site du festival de théâtre à Josselin. Le matin, les jeunes participeront à un atelier collectif, tandis que l’après-midi sera consacré à la présentation, sur la scène du Centre Culturel, par les groupes, d’extraits de spectacles d’année. Nous proposons un hébergement sur place, un repas froid ainsi qu’un "pass festival" qui donnera aux jeunes l’accès à la plupart des spectacles de la programmation.

Inscrivez votre groupe avant le 8 mars auprès de Marie : mkergosien@adec56.org / 02-97-73-96-15

JPEG - 11 ko


Navigation