Stage comédien : corps et récit


_ .
.

en compagnie de Valia Beauvieux
_ .
.

En écho à Et la mer s’est mise à brûler, spectacle de la compagnie UNA. Valia Beauvieux accompagnera un groupe d’amateurs dans les bases de l’accro et le récit .

JPEG - 70.4 ko
photo
_ .
.

Public : Ce stage s’adresse à tous les comédiens curieux de découvrir une des discipline circassienne.
A noter, une grande dimension physique dans la nature de l’exploration : si aucun pré-requis de pratique sportive, ce stage impose une bonne condition physique.

_ .
.

Valia nous invite à former des duos, à s’inscrire en duo inter-gérationnel même si on le souhaite. La pratique consistera en exercices de cirque et de théâtre pour établir une relation de confiance et se mettre au travail ensemble. A partir de la technique de l’anneau chinois, Valia propose de guider les comédiens sur les bases d’une discipline circassienne, puis d’y associer des jeux d’improvisation et du texte pour explorer la narration à 360 °.

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko
Rencontre avec Valia Beauvieux et présentations Vendredi 3 février à l’issue de Et la mer s’est mise à brûler. Puis, Samedi 1 et dimanche 2 juillet 2023

sa : 14h00-19h00, di : 10h00-16h00
durée du stage : 10h00 (+rencontre de février)
Théâtre de La Rochette – Josselin.
En partenariat avec le Strapontin
60 € + prix du Spectacle du 3 février
12 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
_ .
.

JPEG - 137.5 ko Valia Beauvieux : Après trois ans au lycée des arts du cirque de Châtellerault, il se forme à l’École Supérieure des Arts du Cirque et de la Danse de Stockholm de 2009 à 2012. Auteur et interprète, danseur et acrobate à la roue cyr et au mât chinois, il ne cesse de vouloir étendre les limites de ses disciplines. Co-fondateur de la compagnie Sisters avec qui il portera plusieurs projets de création de 2010 à 2015, lauréat Circus Next avec CLOCKWORK et Prix du Jury au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2013. Il poursuit sa quête de développement acrobatique au mât chinois avec la création du Collectif Sous Le Manteau où il portera différents projets de création comme MONSTRO de 2016 à 2022. En 2018, il assiste à la mise en scène Olivier Letellier - Théâtre du phare dans le cadre d’un compagnonnage de 18 mois.
En 2020, il fonde la Cie UNA et lance son premier spectacle ET LA MER S’EST MISE À BRÛLER en tant que metteur en scène.
_ .
.

Photo Albertine Guillaume