Exposition Molière


Comme vous le savez, 2022 marque les 400 ans de la naissance de Molière. Aussi, nous avons souhaité fêter cet auteur que nous connaissons tous.
Sous l’impulsion de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation, le festival accueille une exposition et une conférence sur Molière.

_ .
.

retour vers le programme

_ .
.

Tout au long de l’édition, vous pourrez découvrir une exposition réalisée par Brigitte Prost, professeur à l’université de Rennes 2, agrémentée de costumes prêtés par Les Cabaniers (Vannes), Le Théâtre du Manoir (Saint-Avé), le Théâtre National de Bretagne (Rennes) et d’autres encore. L’exposition sera illustrée de gravures, de musiques, de livres pour une mise en espace poétique spécialement conçue pour le Festival par Camille Lambour, volontaire en service civique à l’ADEC 56.
_ .
Rejoignez l’exposition !
Vous êtes nombreux à avoir joué un texte de Molière avec votre troupe, où dans votre parcours théâtral. Nous souhaiterions que l’exposition puisse s’enrichir de vos témoignages, citations, photos, anecdotes… Un espace de contribution libre visera à recueillir toutes vos contributions. Apportez vos photos pour les y afficher ! Nous pourrons vous les restituer à l’issue du festival, ou bien, si vous préférez nous les envoyer en format numérique, nous les imprimerons pour l’occasion.
clambour@adec56.org

_ .
.

Seule fédération entièrement dédiée au théâtre amateur et avec près de 20 000 licenciés, la FNCTA rassemble ceux qui partagent, en amateur, la passion du théâtre. Elle dispose d’un réseau actif de bénévoles de terrain réunis localement en 15 Unions Régionales et 43 Comités Départementaux. L’ADEC 56 héberge le Comité départemental du Morbihan.
fncta.ouest@gmail.com

_ .
.

Tout au long du festival // Potentiel - Centre culturel de l’Ecusson
_ .
- proposition à entrée libre et gratuite