Promenade poétique


retour vers le programme

_ .
.

_ .
.

Au gré d’une promenade libre, vous pourrez découvrir des spectacles, partager le goûter de la Restau, retrouver les impromptus du Décalé du Festival, flâner dans le parc emblématique de Josselin.
_ .
.

Avec :

Les co-clitos
Femmes du bassin de Vannes, elles chantent un répertoire basé sur le féminisme et l’anticapitalisme. Elles vous proposent d’ouvrir grand vos oreilles pour un répertoire, drôle, décalé, grave et engagé.

Inspirées par des ensemble vocaux féminins militants comme Les Tartagueules ou Les Chantales, le groupe vocal des « Co’clitos  » s’est créé en 2O18. La première année de façon quasi autogérée elles se sont appropriées des textes (choisis à l’unanimité) qu’elles souhaitaient partager avec le public.
_ .
.

Les Fables
de Jean de la Fontaine
Par Le Théâtre de La Rumeur, Ploërmel (56)

« Mai 95, La Rumeur joue Molière,
Mai 22, La Rumeur dit La Fontaine,
La Rumeur, fidèle au festival »

Créé en 1973, Le Théâtre de la Rumeur a pour but de soutenir les projets collectifs portés par ses membres, dans leur pratique de théâtre en amateurs, de soutenir leur désir de qualité artistique, leur formation dans tous les domaines constituant le spectacle de théâtre, d’accompagner et de favoriser les représentations publiques des projets théâtraux des amateurs.
theatredelarumeur.fr
_ .
.


J’en ai marre du communisme

de Daniel Soulier
par Théâtre Bon et chaud, Montjean-sur-Loire (49)

Jeanne et Henry sont un vieux couple. Elle râle, de tout, tout le temps ; lui se réfugie dans son vieil ami le communisme en qui il croit depuis toujours et qui reste, à l’heure de la retraite, sa seule passion.

Le Théâtre bon et chaud, réuni deux comédiens expérimentés toujours prêts à monter sur les planches avec des duos rythmés.
chauveau.bertrand@wanadoo.fr

_ .
.

Blessées à mort
de Serena Dandini
par La Belle Rouge, Saint-Herblain (44)

Dans un non-lieu et dans un temps suspendu, sont réunies toutes les femmes victimes de la violence des hommes : femmes riches et pauvres, cultivées ou analphabètes, jeunes et âgées, rebelles et soumises. Libérées par la mort de leur condition de victimes, elles nous racontent leurs histoires.

Le Théâtre La belle Rouge a pour ambition de faire du théâtre amateur de qualité, axé sur le jeu de l’acteur et du plaisir partagé entre les spectateurs et les acteurs à partir de pièces d’auteurs contemporains. A ce jour la troupe est composée de 15 personnes tous amateurs.
Facebook : Théâtre La belle Rouge
_ .
.

Bomzypan
de Serge Lefrançois
par Les z’Artmateurs, Sarzeau (56)

Oyez oyez braves gens venez ouïr la terrible histoire de Boumzypan l’éléphant irascible et de sa lutte acharnée contre les Fourmis de la forêt. Venez découvrir le surprenant récit de l’héroïque résistance de l’armée fourmi mené par Fourmixe 1ère De l’action du suspense, de la ruse et des batailles épiques vous tiendront en haleine jusqu’au dénouement final plein de surprises

Les Z’Artmateurs est avant tout une aventure collective qui accueille chaque année des débutants. Chacun progresse à son rythme, le but étant le plaisir du jeu, ce qui n’exclut pas la rigueur.

_ .
.

L’errance digressive
de gg huguel

vous prendrez place et choisirez la ou les histoires que vous aimeriez qu’on vous raconte
après avoir écouté sagement, ou pas, les mots de gg, 
gg vous écoutera sagement, ou pas, dire les vôtres
gg écrira vos mots à sa sauce ou à la vôtre
gg mélangera tout ça et le redonnera le samedi 28 mai.

gg écrit, raconte, performe et parfois même fait les trois en dansant.
avec son baluchon, vous pourrez aller à sa rencontre avec ou sans rendez-vous.
_ .
.

Jeudi 26 mai 2022 // 16:30 - Jardin du Bois d’Amour // Durée : selon l’envie - 1h30
- Proposition à entrée libre et gratuite


Navigation

Articles de la rubrique