Stage animateurs : La répétition


L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, de la DDCS, de la Région Bretagne et du Conseil Départemental du Morbihan

_ .
.

en compagnie de Bernard Grosjean
_ .
.

_ .
.

Public : Ce stage s’adresse aux animateurs, chefs de troupes, metteurs en scène, enseignant de théâtre et à tous ceux qui s’intéressent à la transmission théâtrale
_ .
.

Comment gérer ce moment délicat où il faut passer du plaisir premier du jeu à ce moment de travail où il faut répéter, recommencer ? Comment gérer le groupe quand il faut régler le jeu sur scène et s’occuper du reste du groupe qui est en attente dans la salle ?
Comment prendre les bonnes décisions ?
Comment être en même temps sur le plateau à côté des joueurs et dans la sale pour voir le jeu de loin ?
En s’appuyant sur de courts textes, chaque participant dirigera sa petite forme pour une première ébauche sur lesquelles l’ensemble du groupe sera amené à partager des retours et diriger un rejeu. Un de ces rejeux nous mènera alors à explorer un travail plus approfondi de répétition.

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 août 2022
vendredi 14h00-20h00 sam - dim : 10h00-17h00
Théâtre de La Rochette – Josselin.
90 € + 20€ d’adhésion
15 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
Comment l’ADEC 56 vous accueille-t-elle en cette période ?

_ .
.

Bernard Grosjean :