Stage comédien : Parcours sensible "Capitaine fantastique"


L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, de laSDJES, de la Région Bretagne et du Conseil Départemental du Morbihan

_ .
.

en compagnie d’Antoine Kahan
_ .
.

PNG - 387.9 ko
_ .
.

Public : Ce stage s’adresse à tous les comédiens amateur curieux de plonger dans un univers artistique.
_ .
.

Plongez dans l’univers de Capitaine Fantastique la création actuellement en cours d’Antoine Kahan, adaptée du film de Matt Ross. Alternant travail de table, improvisations et travaux dirigés sur le plateau, les participants, dirigés par Antoine Kahan, traverseront la pièce qui sera créée par un groupe d’adolescent le 26 avril au Théâtre de Lorient, dans le cadre d’Eldorado.

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko vendredi 11, samedi 12 février 2022
+ rencontre avec l’équipe artistique du spectacle
ven : 18h00-22h00, sam : 10h00-19h00
Studio Théâtre de Lorient - Lorient
60 € + 20€ d’adhésion
12 places
En partenariat avec le Théâtre de Lorient
Renseignements : inscription@ade//c56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
Comment l’ADEC 56 vous accueille-t-elle en cette période ?

_ .
.
JPEG - 22.7 ko
Antoine Kahan :
Après un parcours de gymnaste, il se forme à l’art dramatique au Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris puis à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg (promotion 2008). En 2009, il joue dans deux mises en scène de C. Guiéla : Macbeth (Inquiétudes) d’après I.Kadare et Andromaque de J.Racine. Il retrouve la direction de M-C.Soma en septembre 2010 avec la création de Les Vagues de Virginia Woolf. En 2011, il interprète Tony Nailles dans Bullet Park d’après J.Cheever, créé par les Possédés au Théâtre Vidy Lausanne. En 2012 / 2013, il joue dans La vie est un rêve de Calderon mise en scène de J.Vincey. En 2016, il joue dans le coup droit lifté de Marcel Proust, premier volume d’À la recherches un temps perdu, du côté de chez Swann, Combray, mise en scène de R.Dana.
Avec le collectif artistique associé au théâtre de Lorient, il joue dans Platonov, Price, Eclipse.
En 2022, il met en scène Capitaine Fantastique d’après le film de Matt Ross, dans le cadre du festival Eldorado du Théâtre de Lorient.
Après un stage d’été en 2016, à destination des intervenants théâtre du Morbihan, l’ADEC 56 renouvelle son invitation à Antoine Kahan pour ce parcours sensible lié à un projet de création.