Stage Comédien : Rencontre sensible avec Sarah Blamont et Jérôme Fauvel


L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, , de la DDCS, de la Région Bretagne et du Conseil Départemental du Morbihan

_ .
.

En compagnie de Jérôme Fauvel et de Sarah Blamont
_ .
.

Après la rencontre sensible de 2020, associée au processus de création de "Bête noire" de Sarah Blamont par Jérôme Fauvel, et toujours avec l’idée de nourrir les comédiens en amateur sur le jeu d’acteur, l’ADEC 56, Jérôme Fauvel et Sarah Blamont proposent une autre exploration partagée, cette fois-ci au cœur d’un nouveau texte, encore en écriture : "Ulyss.e.s" (titre provisoire).
_ .
Un week-end pour explorer la dramaturgie d’un texte par le jeu d’acteur et s’immerger en compagnie d’une autrice, dans un texte en cours d’écriture.
_ .
.

Stage comédien : plonger dans l'univers d'un texte encore en cours d'écriture !

_ .
PUBLIC : le stage s’adresse à tous les comédiens en amateur curieux de plonger dans un univers artistique
_ .
.

Alternant lectures, travail de table, interprétations du texte et improvisations dirigées par Jérôme Fauvel, le groupe de comédiens traversera Ulyss.e.s (titre provisoire), actuellement en cours d’écriture par Sarah Blamont. Une occasion nouvelle de nouer un dialogue avec une autrice,par l’expérience du jeu et d’ouvrir les pistes du possible sur un texte en devenir.
Jérôme et Sarah vous inviteront à choisir une scène parmi les extraits qu’ils ont sélectionné pour le week-end et vous encourage à l’apprendre en amont du stage pour être plus libre pendant le travail sur scène.
_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko Samedi 25 septembre et dimanche 26 septembre 2021
Sa : 14h00-20h00, di : 10h00-17h00
Théâtre de La Rochette - Josselin

60€ (+adhésion)
15 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
Comment l’ADEC 56 vous accueille-t-elle en cette période ?
_ .
.

PNG - 78.1 ko JEROME FAUVEL : Après une formation à l’école Claude Mathieu et des études à l’Université en Arts du spectacle, il entre à l’ENSATT. Il a été dirigé notamment par George Werler, Jean Bellorini, Philippe Delaigue, Enzo Corman, Evelyne Didi, Simon Delétang et Matthias Langhoff. Co-fondateur de la compagnie des Grands Mâtins avec qui il crée des spectacles depuis 2012 , il a également travaillé avec la compagnie Jolie Môme, Le comité 8.1 et le Réactif Théâtre. Membre du Théâtre du Phare dirigé par Olivier Letellier, artiste associé au théâtre de la Ville. Cette année, il est en tournée avec la dernière création de la Compagnie, « La nuit où le jour s’est
levé », créé au Théâtre des Abesses ainsi que sur « Le retour » d’Harolde Pinter par
le collectif 70.

_ .
PNG - 73.4 ko SARAH BLAMONT : Après des études de lettres, elle se tourne vers le théâtre et intègre une formation de comédienne au Studio d’Asnières (Compagnie Jean-Louis Martin Barbaz) en 2009 puis le département jeu de l’ENSATT (Ecole Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre de Lyon) en 2012. Après quelques années durant lesquelles elle monte notamment La Pierre de Marius Von Mayenburg, joue au Festival de Valréas, au théâtre de l’Opprimé avec Marie-Christine Mazzola et enregistre divers fictions pour Radio France, elle se forme en parallèle au théâtre forum et à la pédagogie en débutant une nouvelle carrière de professeur des écoles en 2016. Elle divise aujourd’hui son temps entre son travail auprès de l’Education Nationale et la dramaturgie.