La Théâtrothèque vous convie à rencontrer Dominique Richard et Joël Jouanneau


Vivante, en roue libre, enthousiaste... la bibliothèque théâtrale du Morbihan recense non seulement plus de 7500 ouvrages de théâtre, elle provoque aussi la rencontre avec les auteurs d’aujourd’hui !

_ .
.

_ .
.

JPEG - 136 ko
(Re) découvrir deux auteurs contemporains en toute convivialité

Pour poursuivre sa saison en compagnie d’auteurs de théâtre, la Théâtrothèque propose une après-midi pour faire connaissance avec Dominique Richard et Joël Jouanneau.

_ .
.


PUBLIC : Cette après-midi s’adresse à tous, que vous veniez lire, écouter, que vous pratiquiez ou non le théâtre, l’écriture...

_ .
.

Echange, discussion sur la manière de travailler et d’écrire de Dominique Richard et Joël Jouanneau et sur "écrire du théâtre, en jouer pour et depuis l’enfance" ... avec quelques lectures à voix haute d’extraits de ses textes par les comédien/nes volontaires et les auteurs !
_ .

JPEG - 59.3 ko DOMINIQUE RICHARD : Auteur, comédien, metteur en scène. Dominique Richard est l’auteur de « La Saga de Grosse Patate », qui met en scène les camarades de la petite fille ronde et douce : Le journal de Grosse Patate, Les Saisons de Rosemarie, Les Ombres de Rémi, Hubert au miroir, Les Cahiers de Rémi et Les Discours de Rosemarie. Et de plus d’une quinzaine de pièces qui abordent souvent la fantaisie et les mondes intérieurs de l’enfance et évoquent la difficulté de grandir. Ses pièces sont régulièrement sélectionnées comme oeuvre de référence par l’Education nationale et avec Les Discours de Rosemarie, Dominique Richard a reçu le Grand Prix de littérature dramatique jeunesse de 2017.
_ .
.

JPEG - 33.5 ko JOEL JOUANNEAU :Auteur et metteur en scène, Joël Jouanneau débute au théâtre amateur avec le Collectif du Grand Luxe, a co-dirigé le Théâtre de Sartrouville-CDN et a enseigné au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris.
Il écrit et met en scène des pièces adressées aux enfants dont il précise qu’ils peuvent être « petits et grands » : Mamie Ouate en Papoâsie (écrite avec Marie-Claire le Pavec), Dernier Rayon, L’Adoptée, L’Ebloui, L’Inconsolé, Le Marin d’eau douce et PinKpunK CirKus. Il adapte Shakespeare pour le jeune public avec Le Roi Errant puis investit le théâtre musical et l’opéra pour enfants.
Auteur de plus d’une vingtaine de textes, dont de nombreuses pour la jeunesse, Joël Jouanneau, à travers son travail d’auteur, contribue à l’émergence d’un véritable théâtre de répertoire pour la jeunesse.
_ .
.

PNG - 13.2 ko PRATIQUE
Samedi 19 juin 2021
A La Théâtrothèque et au Théâtre de La Rochette de 14h30 à 18h00. Accueil à partir de 14h00.
Gratuit*
Renseignements : theatrotheque@adec56.org / 02-97-73-96-15


N’hésitez pas à vous inscrire et à proposer de partager une lecture lors de cette rencontre.

_ .
.

_ .
.

PNG - 12.5 ko * La Théâtrothèque de l’ADEC 56 existe parce qu’il y a plus de 40 ans des amateurs ont fait le choix de se fédérer pour mutualiser cet outil. Il appartient perpétuellement à tous ceux qui apprécient la Théâtrothèque et les rendez-vous qu’elle propose de réaffirmer ce choix d’une bibliothèque associative, en prenant une adhésion.Plus d’infos


Navigation

Articles de la rubrique

Calendrier

juillet 2021 :

Rien pour ce mois

juin 2021 | août 2021