Stage comédien : pour un théâtre populaire, qui s’adresse à tous les publics


_ .
.

En compagnie de Anthony Poupard

_ .
.

PUBLIC : le stage s’adresse à tous les comédiens amateur, de 15 à 99 ans curieux d’explorer le jeu d’acteur pour un théâtre populaire.
_ .
.

Au départ de ce stage, il y a une réflexion : nous nous revendiquons théâtre populaire... et si nos créations s’adressaient vraiment à tous les publics ? Et si nous pensions cette accessibilité au plus grand nombre dès la création ? naturellement, nous avons partagé ce questionnement avec le Théâtre de Lorient, pour partager le travail d’artistes dont cette question est au cœur du travail. Une évidence est tout de suite apparue : rencontrer Anthony Poupard. Parce qu’il travaille avec Pauline Sales, parce que le tout public est ancré dans cette équipe artistique, parce qu’il transmet le théâtre avec enthousiasme et, avec nous, rêve d’un stage recomposant une famille de théâtre mêlant les générations.

Et pour encore mieux plonger dans ce stage, retrouvez ici l’invitation vidéo d’Anthony :

_ .
.

PRATIQUE
PNG - 13.2 ko samedi 26 et dimanche 27 juin 2021
CDDB - Théâtre de Lorient
60 €
15 places
Renseignements : inscription@adec56.org / 02-97-73-96-15
Inscriptions en ligne
retrouvez le règlement des inscriptions et de paiement
_ .
.

Anthony POUPARD – Metteur en scène et comédien

Formé au Conservatoire National de Région de Rouen et à l’ENSATT de Lyon, il est diplômé du CA (Certificat d’Aptitude à l’Enseignement de l’art dramatique). De 2002 à 2008, il fait partie de la troupe permanente de la Comédie de Valence, CDN Drôme-Ardèche et joue sous la direction de Richard Brunel, Yann-Joël Collin, Philippe Delaigue, Vincent Garanger, Laurent Hatat, Jean-Louis Hourdin, Marc Lainé, Christophe Perton, Michel Raskine. De 2009 à 2018, il est artiste permanent et responsable de la formation au Préau, CDN de Normandie-Vire et joue sous la direction de Johanny Bert, Richard Brunel, Michel Raskine, Olivier Werner, Caroline Gonce, Guy Pierre Couleau, Vincent Garanger, Pauline Sales, Lucas Hemleb, Thomas Jolly, Jean Boillot, Jean-Pierre Vincent.

Il écrit Sur la page Wikipédia de Michel Drucker il est écrit que ce dernier est né un douze septembre à Vire ; Et maintenant hurlez de joie sur notre chant ! #NotreOrestie ainsi que Tu peux vanter ta race mais sache qu’ici nous n’aimons pas les longs discours #NosSuppliantes d’après Eschyle. Il a été l’assistant de Fabrice Melquiot pour la mise en scène de Hart-Emily. Au cinéma, il a participé au long-métrage de Christian Zarifan, Le Misanthrope d’après Molière.

Il est actuellement artiste compagnon de Simon Delétang au Théâtre du Peuple à Bussang et jouera dans les futures créations de la compagnie A L’ENVI, dirigée par Pauline Sales et Vincent Garanger.


Navigation

Articles de la rubrique