Bienvenue sur le catalogue en ligne de la Théâtrothèque
Détail de l'auteur
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche

Titre : |
Du désavantage du vent |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Eric Ruf, Auteur ; David Clavel, Auteur ; Cédric Prévost, Auteur ; Pierre Lamandé, Auteur ; Morven Le Gaëlique, Auteur ; Julien Chavrial, Auteur |
Editeur : |
Besançon : Les Solitaires Intempestifs |
Année de publication : |
1998 |
Autre Editeur : |
CDDB - Théâtre de Lorient |
Importance : |
101 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
20 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-912464-06-4 |
Prix : |
55 F |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Tant de milles parcourus pour la douceur d'un sein dans la paume. Tant de ronds dans l'eau. A la manière du son, sur le dos des vagues, l'imaginaire de ces marins allant plus loin que leur regard. Un temps différent, une parole précieuse et troublée comme celle d'un enfant sous une tente.
Au commencement il y eut un livre : le Dictionnaire de la marine à voile de Bonnefoux et Paris. Les dictionnaires sont la bénédiction des âmes voyageuses. Et l'amour des mots mène souvent de l'autre côté de l'horizon, là où le sens réel se dilue dans le sens rêvé. Au départ, donc, des mots techniques, des mots étranges, des mots banals, toute une langue familière et étrangère, un imaginaire de la mer, où le cœur se dit aussi la boîte à rosette.
Libération
|
Distribution : |
distribution modulable
24H17F (41P) + voix ; (20P)
|
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
02139
|
COL DU |
livre |
Textes
|
Théâtrothèque |
Disponible |