Bienvenue sur le catalogue en ligne de la Théâtrothèque
Détail de l'auteur
Auteur Markus Köbeli
(1956-...)
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche

Titre : |
Chambre à louer |
Type de document : |
texte manuscrit |
Auteurs : |
Markus Köbeli (1956-...), Auteur ; Jean Launay, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Répertoire aneth |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
60 f |
Format : |
29,7 |
ISBN/ISSN/EAN : |
9068 |
Résumé : |
Résumé: Muller, alias Papy, débarque chez Hubble qui a passé une petite annonce pour sous-louer une partie de sa chambre. La jeune fille, marginale asociale, traverse une phase morbide et passe son temps à méditer dans un cercueil en attendant que ""dieu"" se manifeste par la clochette qu'elle a installée à cet effet. Papy, modeste fonctionnaire des impôts, à la retraite, s'installe en principe pour une semaine, juste le temps d'obtenir une place au ""Petit Paradis"", une maison de retraite. Les deux personnages, au départ opposés jusqu'à la caricature, finissent par se tolérer puis par s'apprécier. Une pièce construite sur l'inattendu, mélangeant les scènes et les langues tour à tour familières ou étranges. Humour, émotion et poésie au menu d'une comédie attachante qui aborde les relations entre générations de façon aigre-douce.
|
Distribution : |
2H2F (4P) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
00323
|
KOB MA CH |
Photocopies |
Manuscrits et tapuscrits
|
Théâtrothèque |
Disponible |

Titre : |
Peepshow dans les Alpes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Markus Köbeli (1956-...), Auteur ; Jean Launay, Traducteur |
Editeur : |
Paris : Éd. théâtrales |
Année de publication : |
1995 |
Importance : |
67 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
21 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-907810-62-3 |
Prix : |
89 F |
Langues : |
Français (fre) Langues originales : Allemand (ger) |
Résumé : |
Dans ce petit village, devenu station de sports d’hiver, la famille Holzer survit difficilement des revenus de la ferme. Elle imagine donc d’offrir aux touristes de passage un spectacle de la vie paysanne typique. Le "peepshow" est en route… et la structure familiale n’y résistera pas.
Une comédie cruelle et vive, comme métaphore de la représentation théâtrale ; une satire originale de la "société du spectacle". |
Distribution : |
3H2F (5P) |
|  |
Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
01648
|
KOB MA PE |
livre |
Textes
|
Théâtrothèque |
Disponible |