Rendez-vous théâtre


Analyse chorale de la représentation H.H de JC Grumberg

Samedi 21 octobre, rejoignez au City de Lorient le public et les participants du groupe d’analyse chorale à la représentation de H.H. de Jean-Claude Grumberg, par les Clameurs de L’estran !

Embarquez pour Effervescences 2017 !

Les 3 et 4 novembre 2017, ces rencontres de théâtre nommées Effervescences se dérouleront à Lorient, accueillies par Plateau en toute liberté.
Effervescences compose un panorama des travaux des amateurs du département le temps d’un week-end convivial : VENEZ LE DÉCOUVRIR !
 : Il est encore temps de réserver vos repas : inscription@adec56.org !

Téléchargez le PROGRAMME

Rejoindre les bénévoles du festival

Le festival de théâtre de l’ADEC 56 accueille près de 150 comédiens et techniciens des troupes du Grand-Ouest et s’organise avec plus de 90 bénévoles.
Vous aussi, vous pouvez rejoindre l’équipe et construire avec nous la 35ème édition du festival.
Faites-vous connaître à contact@adec56.org.
Calendrier du festival :
Samedi 18 novembre 2017 : Réunion Inter-commission (9h30, Théâtre de La Rochette)
Samedi 6 janvier 2018 : Réunion Inter-commission (9h30, Théâtre de La Rochette)
Samedi 24 février 2018 : (...)

L’ADEC accueille Impossible Don Quichotte

Dans un petit théâtre, deux acteurs à bout de souffle font une audition pour l’adaptation de Don Quichotte. Hélas, à peine ont-ils posé le pied sur scène que le directeur les renvoie... Le protagoniste, écœuré, s’enfonce lentement dans la folie de son personnage. La célèbre malédiction qui s’abat sur toutes les tentatives d’adaptation de l’œuvre de Cervantès va-t-elle frapper de nouveau ?
Variation comique autour du texte de Cervantes, ce Don Quichotte nous emporte dans un théâtre plein d’idées, de bricole, (...)

Journée en compagnie d’un auteur

La Journée de La Théâtrothèque en compagnie de Dennis Kelly, Philippe Le Moine, Chloé Dabert et Claire Stavaux a remporté un vif succès ! Pendant toute une journée l’ADEC 56 était connecté avec le Théâtre Britannique, au gré de lectures, d’échanges et d’extraits de spectacle.
Moment tout particulier : l’échange via vidéo-conférence avec Dennis Kelly, qui nous a ainsi reçu chez lui pendant plus d’une heure. Drôle, intense et inédit !