Rendez-vous théâtre


Rencontre avec Les Filles de Simone

Fondée en 2015 par Claire Fretel, Tiphaine Gentilleau et Chloé Olivères, les Filles de Simone est une compagnie théâtrale portée par des préoccupations féministes, les questions d’égalité femmes/hommes. Sur scène, les Filles de Simone font dialoguer sur le plateau leur vécu intime et la dimension politique de ces réflexions sociales et culturelles. Samedi 3 octobre 2020, la Théâtrothèque de l’ADEC 56 vous invite pour une journée en leur compagnie.

Sortie de petites formes !

La saison dernière, Laurent Meininger a accompagné une dizaine de comédiens-metteurs en scène à élaborer une petite forme théâtrale. Ces petites formes devaient rencontrer le public et commencer leur vie de scène. Ce rendez-vous est leur première rencontre avec le public !

Effervescences

BONNE NOUVELLE : Les rencontres s’organisent pour les 30 et 31 octobre 2020, accueillies par la Réplique Et pic, l’espace culturel Grain de Sel et la Ville de Séné.
Un grand merci à ces trois partenaires qui remobilisent tout le mouvement du théâtre des amateurs vers ces deux journées de rencontres.

Rencontre avec une autrice : Clémence Weill

La bibliothèque théâtrale de l’ADEC 56 a pour objet de promouvoir les écritures contemporaines auprès de tous, et particulièrement auprès des praticiens de théâtre. Pour une approche vivante des écriture, la Théâtrothèque vous convie en toute simplicité à rencontrer les auteurs d’aujourd’hui.
Rencontre avec Clémence Weill _ .
.
Une après-midi chaleureuse à la Théâtrothèque pour lire, écouter, parler de théâtre en compagnie d’une autrice d’aujourd’hui, une occasion de (re)découvrir les rayons de la bibliothèque (...)

Programmation théâtrale : Le Mariage de N. Gogol

Avec le partenariat de la ville de Josselin, l’ADEC 56 accueille trois spectacles dans la saison au centre Culturel de l’Ecusson.
Le Mariage de Nicolas Gogol, André Markowicz (Trad.) Par Les Tréteaux Plélanais, Plélan Le Petit (22) _ .
.
_ .
« C’est une affaire qui vous fait bien du tracas, le mariage ! », s’exclame au début de la pièce Kapilotadov, éternel célibataire en quête d’un bon parti.
Acculé au mariage par convention sociale, par vénalité aussi, le jeune homme fait appel aux services de (...)

Agenda

 

2020

 

 

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234