Se former

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Vous pouvez consulter les animateurs de l’ADEC 56 pour plus d’informations sur les stages et les ateliers ou pour des conseils techniques et artistiques tout au long de vos créations et représentations.


Grand Atelier de la Transmission en compagnie de Gaëtan Emeraud

« MÉTHODO ET INSTANTS DE THÉÂTRE »
Les Grands Ateliers de la Transmission, temps de formation et d’échanges sont en mouvement, en évolutions régulières, nous souhaitons aller vers un temps plus concentré et plus approfondis sur la saison 2018-2019. En effet nous proposerons une rencontre sur un week-end, le 26 et 27 janvier 2019.
Les GAT poursuivent trois objectifs principaux :
Se former auprès d’artistes pédagogues
Echanger avec un réseau d’intervenants théâtre
Questionner sa pratique sur (...)

Parcours Transmettre : Stage d’Août en compagnie de Frédéric Merlo

Comment transmettre l’art d’interpréter un texte classique ?
Quelles pédagogies mettre en œuvre, quel vocabulaire utiliser, quels exercices proposer ?

Stage d’Automne - En compagnie de Lazare Herson-Macarel

LE PLAISIR DANS LE JEU ET LE COLLECTIF EN SCÈNE
Dans le cadre du parcours transmettre, partagez trois journées de travail sur le jeu et le collectif en scène au côté de Lazare Herson-Macarel.
Ce stage de trois jours sera l’occasion de mettre en commun nos méthodes pour transmettre la passion du théâtre. Quelles conditions créer pour que cette transmission puisse avoir lieu ? Comment s’adapter en fonction des groupes que nous rencontrons ; leur nombre, leur âge, leur expérience du plateau ? Quels (...)

Les Stages

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.
Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la (...)

Les ateliers

Stage masque neutre
« Le corps sait des choses que la tête ne sait pas encore » Jacques Lecoq
Faire bagage : rencontre avec le masque neutre.
Le masque neutre et le chœur tragique.

Agenda

<<

2018

 

<<

Juillet

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345