Se former

L’ADEC 56 est une association départementale, issue de la structuration bretonne du théâtre d’amateurs, fortement représenté dans la région.
Elle vous accompagne dans votre pratique du théâtre et répond à votre désir d’exigence artistique dans le cadre de formations avec des artistes professionnels ou avec des animateurs.

Depuis son origine, les missions que se donne l’ADEC intègrent le rapport avec les professionnels et la création. Il s’agit à chaque fois, d’imaginer des formes de rencontres et « d’expériences sensibles » entre amateurs et professionnels. La volonté est de permettre la rencontre avec l’artiste en création pour partager ses recherches sur le plateau. Il ne s’agit donc pas d’un enseignement mais d’une expérience humaine et artistique.

Les thématiques de ces week-end sont : la voix, le costume, la scénographie (espace scénique et décors), la mise en scène, le clown, le jeu masqué, le corps, la danse, le travail sur le texte, l’énergie de l’acteur, la lumière, .... Retrouvez les prochains parcours et faites-nous part de vos besoins et envies.

Ces parcours sont organisés avec le soutien de la DRAC Bretagne, du Conseil Départemental du Morbihan, de la DDCS et de la Région Bretagne

Vous pouvez consulter les animateurs de l’ADEC 56 pour plus d’informations sur les stages et les ateliers ou pour des conseils techniques et artistiques tout au long de vos créations et représentations.


Ateliers théâtre saison 20-21

L’ADEC 56 anime des ateliers de pratique théâtrale pour les enfants, adolescents et les adultes. Dans tous les ateliers, l’ADEC 56 accueille les débutants. Les ateliers sont ouverts à tous et se font dans la richesse du collectif.

Série interdisciplinaire

Workshop ouvert aux professionnels, artistes, interprètes, créateurs et enseignants en musique et en danse (contemporaine, jazz, classique) et en théâtre.

Comment peut-on apprendre des autres disciplines en décalant sa pratique sans perdre en qualité ? Comment déconstruire les formes traditionnelles pour pouvoir se réinventer ?

Cette série artistique est organisée par l’ADEC 56 en partenariat le Département du Morbihan.

Stage technicien : La lumière de théâtre

Joël L’Hopitalier accompagnera un petit groupe d’éclairagistes dans la (re)découverte de la lumière et de sa dramaturgie au théâtre

Comment dynamiser la créativité de sa troupe par le théâtre de mouvement ?

Les troupes de théâtre se renouvellent tant parmi les comédiens que parmi ceux qui s’engagent dans la transmission du théâtre. Pour accompagner les pratiques de groupes, pour donner des clés dynamiques et injecter du jeu corporel dans les créations des troupes d’amateurs, l’ADEC 56, avec le soutien du FDVA, organise une formation d’encadrants bénévoles.

Comment animer un échange avec le public en bord de scène ?

Cette formation visera à accompagner un groupe de personnes volontaires pour animer des échanges en bords de scène à l’issue de représentations. Ce groupe mettra en pratique les outils transmis lors des rencontres Effervescences les 30 et 31 octobre 2020.

Agenda

 

2020

 

 

Septembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
31123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
2829301234