Parcours Transmettre


Sur le Morbihan, les personnes en situation de transmettre le théâtre ont trois profils principaux : des artistes intervenants, des animateurs théâtre et des encadrants bénévoles. L’ADEC 56 affirme son rôle de pôle ressource pour la transmission du théâtre, s’adresse à ces trois profils et s’associe à ses partenaires institutionnels et culturels afin de favoriser à tous une formation continue de qualité, adapté aux différentes formations initiales et aux projets de transmission menés.

Afin de favoriser la mise en relation des personnes qui transmettent le théâtre, il importe à l’ADEC 56 de coordonner un cycle de formations complémentaires pour les animateurs et artistes intervenants du département :
Le PARCOURS TRANSMETTRE est ouvert à tous les types d’encadrants qui pourront composer leur parcours de formation continue.

Grands Ateliers de la Transmission en compagnie de Gaëtan Emeraud, Lycanthrope Théâtre

Gaëtan Emeraud, artiste pédagogue, rassemble les animateurs, artistes-intervenants et bénévoles engagés dans la transmission pour un parcours de réflexions et de pratiques au cœur des méthodes pédagogiques. Alternant apports techniques, mutualisations et débats, ces journées visent à décrypter l’art et la manière d’animer un projet de transmission.
"L’école, je la vois toujours, quand j’y pense, comme un cercle : c’est le cercle de l’attention.[…] Il peut durer le temps que l’on veut, les élèves y sont mêlés, débutants ou aguerris. Leurs regards convergent vers le centre, où on joue. Le maître est assis dans le cercle ; son rôle n’est pas de dire comment il faut jouer, mais d’entraîner le cercle à déchiffrer les signes qui sont données au centre." Antoine Vitez


- vendredi 26 mai 2017, 9h00-17h00, Josselin.

- 15 places / Participation : gratuit sur inscription (adhésion à l’ADEC 56 (20€) nécessaire)

S’inscrire au Grand Atelier de la Transmission

PNG - 432.7 ko
Gaëtan Emeraud :
construit son parcours entre théâtre et chant, conte et écriture, le centre de gravité de son approche est le travail de la voix qu’il développe avec le Roy Hart Theatre et le Pantheatre.
Son itinéraire s’est forgé dans des allers-retours entre son travail de comédien et metteur en scène et ses expériences d’artiste-pédagogue (Diplômé du D.E en 2010).
Après plusieurs aventures théâtrales (jeu et/ou mise en scène) : L’histoire du tigre de Dario Fo, Rose la nuit Australienne de Noëlle Renaude, L’Etrange voyage de Peter de A.Chamisso, Des hommes et de l’Acier… au sein de la Compagnie du Bienheureux ; il mène un travail d’assistanat à la mise en scène auprès de Eric Dedadelsen—Golmund Théâtre de la Bouche d’Or sur le Bizarre incident du chien pendant la nuit... Et, en 2012 fonde le Lycanthrope Théâtre avec lequel il crée HH métamorphose, une gueule de loup se reflétait, La milonga de l’hotel du globe, Entre deux eaux.


Répondre à cet article  (fermé)

Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Mai

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234