Ils font le festival


Organisation

Association départementale, l’ADEC 56 (Art Dramatique Expression Culture) est engagée dans la promotion de l’éducation populaire, soutient la pratique collective du théâtre, la démocratisation culturelle et les ambitions artistiques du théâtre des amateurs. Elle anime depuis près de 40 ans un centre de ressources qui encourage la curiosité, accompagne et valorise le théâtre des amateurs dans sa grande diversité et participe à stimuler l’exigence artistique.
L’ADEC 56 est conventionnée par le Conseil Départemental du Morbihan et reçoit le soutien du Conseil Régional de Bretagne, de la DRAC de Bretagne, de la DSDEN du Morbihan et de la Ville de Josselin.
_ .
.

Avec le soutien de

PNG - 25.6 ko
_ .
.

Le Festival reçoit également le soutien de partenaires culturels,
de mécènes et d’entreprises locales.
PNG - 23.6 ko
PNG - 113.9 ko

_ .
.

ADEC 56

Porté par les valeurs d’éducation populaire et citoyenne qui fondent l’ADEC 56, le Festival est le témoin de notre capacité à créer du collectif, à résister à la consommation de loisirs en se faisant acteur des contenus et de la forme de la rencontre.
_ .
.

JPEG - 88.2 ko Chaque année, le festival réunit près de 90 bénévoles qui œuvrent tout au long de la saison au sein de commission s’attelant à l’organisation de chacune des composantes de l’évènement.
Ne souffrant d’aucune rupture générationnelle, le festival mobilise des bénévoles de 13 à 81 ans et la moyenne d’âge des pilotes est de 32 ans.
_ .
.

Le Festival à pour objet de valoriser les troupes de théâtre en amateur qui s’engagent dans un processus de création, qui ont la curiosité d’explorer les composantes du théâtre.
Le festival se veut panorama de la diversité des univers de création des amateurs du Grand-Ouest.

_ .
.

L’ADEC 56 est animée par une équipe de permanents salariés et accueille régulièrement des volontaires en service civique, des jeunes en Mission d’intérêt général et des stagiaires.
_ .
.

Pour en savoir plus, réécoutez
_ .
.