Théâtre au quartier


Avec le souci d’offrir des spectacles à tous, le Festival sort régulièrement des salles de spectacles pour aller jouer en ville ou chez l’habitant (Théâtre à domicile). La commission Théâtre au quartier rencontre ainsi chaque habitant d’un quartier et propose un spectacle à toutes les familles volontaires. Ces spectacles de moins d’une heure, présentés dans les jardins, sont suivis d’un verre de l’amitié sur la place du quartier et sont gratuits pour leurs participants.
Cette année, 7 familles de Josselin accueillent le festival au sein de leur quartier : le Bois d’Amour.

retour vers le programme
_ .
.

_ .
.

JPEG - 70 ko

_ .
.

Théâtre au quartier

2h00

Les habitants du quartier bois d’Amour vous accueillent pour des spectacles. Rendez-vous au parking du Chemin du Bois d’Amour. Les représentations seront suivies d’un verre de l’amitié dans le quartier.
_ .
.

Yvonne

de Véronique Guerch
par le Théâtre du Coq et de l’âne

Yvonne débarque de son Finistère. Elle se retrouve là, avec nous et se met à parler de sa vie, de son mari Job, de ses enfants, de sa copine Simone … Elle s’exprime à sa façon, avec un mélange de pudeur et de spontanéité, de naïveté aussi et maladresse parfois.

Depuis 35 ans, le Théâtre du Coq et de l’âne, Vern sur seiche (35), crée et présente des spectacles, avec l’envie de défendre des textes, de partager le plaisir de jouer avec le public. Parallèlement aux projets communs à tous les membres de la troupe, des membres s’investissent dans d’autres aventures, en solo ou duo parfois ou bien aussi avec d’autres compagnies voisines.
Veronique.guerch@gmail.com

_ .
.

J’en ai marre du communisme

de Daniel Soulier
par Théâtre Bon et chaud, Montjean-sur-Loire (49)

Jeanne et Henry sont un vieux couple. Elle râle, de tout, tout le temps ; lui se réfugie dans son vieil ami le communisme en qui il croit depuis toujours et qui reste, à l’heure de la retraite, sa seule passion.

Le Théâtre bon et chaud, réuni deux comédiens expérimentés toujours prêts à monter sur les planches avec des duos rythmés.
chauveau.bertrand@wanadoo.fr

_ .
.

Comédies

de Dominique Menut
par Anne-Cécile, Chantal, Jacqueline et Bernard.

Portraits de femmes étonnantes et émouvantes vivant leurs lots d’absurdités, de rires, de larmes et de tragédies sur le ton de la comédie. On y rit, on y pleure un peu, on se sent vivant.

_ .
.

Le Défunt

de René de Obaldia
par la compagnie des vents solaires, Penmarc’h (29)

Deux personnes se retrouvent pour évoquer le souvenir d’un homme décédé trois ans auparavant.
Qui était Victor ? Qui sont ces personnes qui revendiquent son amour ? Confidence après confidence, l’oraison annoncée se transforme, de fil en aiguille, en révélations sur la véritable identité du mystérieux défunt, de cet homme si appréciable… A la fois drôle, grinçant et absurde, le texte s’inscrit dans le registre de l’humour noir.

_ .
.

Boumzypan

de Serge Lefrançois
par les Z’artmateurs, Sarzeau (56)

Oyez oyez braves gens venez ouïr la terrible histoire de Boumzypan l’éléphant irascible et de sa lutte acharnée contre les Fourmis de la forêt. Venez découvrir le surprenant récit de l’héroïque résistance de l’armée fourmi mené par Fourmixe 1ère De l’action du suspense, de la ruse et des batailles épiques vous tiendront en haleine jusqu’au dénouement final plein de surprises.

Les Z’Artmateurs est avant tout une aventure collective qui accueille chaque année des débutants. Chacun progresse à son rythme, le but étant le plaisir du jeu, ce qui n’exclut pas la rigueur.

_ .
.

Le Banc

création collective
par La compagnie du Puits Ferré, Hennebont (56)

Les bancs publics voient défiler les gens à travers les jours, les saisons ….Ceux qui passent , qui s’arrêtent, d’autres qui reviennent , certains qui attendent...Un ballet d’anonymes et d’habitués.

La Compagnie du Puits ferré, Hennebont (56), explore des répertoires très différents, principalement de théâtre contemporain. Composé en plusieurs groupe, la Compagnie regroupe une quarantaine d’adhérents rassemblés par l’envie de présenter un travail de qualité et soucieux de se former grâce à tous types de stages.
Facebook : La-Compagnie-du-Puits-Ferré
_ .
.

Blessées à mort

de Serena Dandini
par La Belle Rouge, Saint-Herblain (44)

Dans un non-lieu et dans un temps suspendu, sont réunies toutes les femmes victimes de la violence des hommes : femmes riches et pauvres, cultivées ou analphabètes, jeunes et âgées, rebelles et soumises. Libérées par la mort de leur condition de victimes, elles nous racontent leurs histoires.

Le Théâtre La belle Rouge a pour ambition de faire du théâtre amateur de qualité, axé sur le jeu de l’acteur et du plaisir partagé entre les spectateurs et les acteurs à partir de pièces d’auteurs contemporains. A ce jour la troupe est composée de 15 personnes tous amateurs.
Facebook : Théâtre La belle Rouge

_ .

_ .
.

Samedi 28 mai 2022 // 17:00 - Rendez-vous au parking du Chemin du Bois d’Amour // 2h00 (comprenant le chemin vers votre maison hôte et le verre de l’amitié
_ .
- Proposition à entrée gratuite


Navigation

Articles de la rubrique

Calendrier

juin 2022 :

Rien pour ce mois

mai 2022 | juillet 2022