Stages sur mesure : voix, jeu, masque, combat scénique


Stage exploration du texte par le jeu

Votre troupe a déjà choisi son texte, son projet de l’année.
Et si vous vous donniez, avant de fixer la mise en scène et le jeu, un moment « Sur mesure » pour explorer la composition, la mise en scène, les styles de jeu, les variantes à tester sur les personnages que peut amener votre texte…
Le stage prendra appui sur votre projet de création et vos personnages, alternera des moments d’échauffements, de mise en jeux et d’improvisations.

Durées envisageables : deux soirées, une journée ou un week-end
intervenante : Emilie Sciot

Stage combat scénique

Envie de remobiliser le corps, de décupler l’énergie ?
Besoin de créer une scène de combat scénique pour votre spectacle ?
A partir des cas concrets que posent vos pièces ou vos envies d’adaptation, d’interprétation, d’improvisation..., découvrir l’univers des cascades, l’art de la chute et de monter des chorégraphies de combats.
Le stage alternera des moments échauffements, mises en condition et apprentissages. Le stage aboutira à l’élaboration d’un scénario opérationnel sur la technique et la narration et une chorégraphie crédible !

Durées envisageables : deux journées, un week-end
intervenant : Cédric Chavin

Stage voix de l’acteur et voix du personnage

A partir d’exercices qui lient le souffle et le corps, d’échauffement de la voix (technique vocale), et des textes apportés par les troupes. Gaëtan Emeraud propose de diriger les participants vers le jeu d’acteur, à la recherche de la voix du personnage et du rythme du texte.

Durées envisageables : deux demi-journées, une journée, un week-end
intervenant : Gaëtan Emeraud

Stage découverte de son corps poétique

« Le corps sait des choses que la tête ne sait pas encore » Jacques Lecoq, formation du théâtre du mouvement.
Le jeu masqué apporte à l’acteur une rigoureuse vigilance afin de soutenir un échange constant entre l’intérieur et l’extérieur. Cette attention réclame une qualité de présence à soi, à l’autre et à l’espace.
Avec le masque neutre, on recherche à aiguiser sa curiosité, à explorer les dynamiques de la nature, les quatre éléments, les matières, les animaux, les couleurs, les passions, la musique, la peinture, la poésie… et les transposer dans son jeu, dans ses personnages, dans les situations.

Durée : 2 demi-journées, une journée ou un week-end
Intervenant : Emilie Sciot

Concrètement :

Ces stages s’adressent aux adhérents de l’ADEC 56,
La participation financière de chaque participant est plafonnée à 30€/jour de stage
Un stage peut être mis en place à partir de 8 participants.
renseignements, inscription : contact@adec56.org / 02-97-73-96-15

Et aussi...

Conseil à la mise en scène

Au début d’un projet, ou au cours de celui-ci, les troupes ou groupes peuvent convier un regard extérieur, solliciter un conseil à la mise en scène ou un travail de direction d’acteurs.

Un premier rendez-vous permet de faire connaissance avec le groupe et éventuellement avec le projet lors d’une répétition. A partir de là, il peut être envisagé un accompagnement sur une ou plusieurs répétitions, selon les besoins exprimés. Cet accompagnement pourra être réalisé par une des permanentes de l’association ou bien un/e artiste compagnon de l’ADEC 56.

Le premier rendez-vous est gratuit pour les adhérents de l’ADEC 56, une participation de 60€/heure est demandée à la troupe pour les séances d’accompagnement éventuellement envisagées.

renseignements : esciot@adec56.org / 02-97-73-96-15


Agenda

<<

2019

 

<<

Décembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois