Stage Lumière en compagnie d’Alan Floc’h


JPEG - 75 ko
En lien avec le stage de réalisation l’Enfant Rêve,
le groupe du parcours lumière sera composé :
- d’un pilote régisseur
- et de 5 éclairagistes
- il sera accompagné par Alan Floc’h et en lien avec la création lumière d’Antoine Caubet.

Espace de formation, de réflexion et de création, le stage en compagnie d’Alan Floc’h aboutira également à la mise en œuvre de la lumière du spectacle, avec l’éventuel renfort d’autres techniciens-bénévoles du festival.

En s’appuyant sur la création de l’Enfant Rêve, Alan Floc’h propose d’accompagner un groupe d’éclairagistes amateurs dans la réalisation d’une lumière de théâtre.
Quelles questions se poser sur un projet de création ? Quelles questions à poser au metteur en scène ? De quels outils je dispose ? Quels outils je choisis ? Quel espace et temporalité je compose ?
Le Parcours alternera échanges, concertations, recherches pratiques, travaux personnels et travaux collectifs des participants. Il prendra en charge de bout en bout une aventure de création lumière.

Ce parcours est "complet"
En savoir plus sur le stage de réalisation l’Enfant Rêve

Alan Floc’h  : J’ai eu une enfance rythmée par le théâtre amateur : en tant qu’acteur dans mes plus jeunes années et en suivant la compagnie locale dont mon père avait la tâche d’assurer les éclairages. Il n’a pas fallu longtemps pour que je me mette moi aussi à monter à l’échelle et à pousser les boutons.
Continuant à travailler la lumière sur des créations amateurs et des groupes de musique locaux ainsi que l’organisation d’événements culturels, j’ai entrepris des études dans l’électricité industrielle.
En 2002 j’ai commencé comme emploi jeune en tant que régisseur au théâtre Le Rallye à Rennes. Les nombreuses rencontres et le suivi des créations de compagnies en résidence ont enrichi mon regard sur l’écriture de la lumière.
En 2005, je rencontre Olivier Rannou qui lance sa compagnie de théâtre d’objet et me propose de le rejoindre dans cette aventure qui dure depuis 13 ans.
Intermittent depuis 2006, je travaille principalement au sein de la compagnie Bakélite, de l’écriture au travail sur l’objet, la scénographie, la construction ainsi que la lumière.
J’ai également collaboré avec le Lycanthrope théâtre, le théâtre des Apparences, la compagnie du roi Zizo, les Becs verseurs et la compagnie des gens comme tout le monde pour imaginer la lumière de leurs créations.
Je travaille comme régisseur avec l’association Lillico au théâtre de la parcheminerie et sur plusieurs festivals et événements dans la région Rennaise.


Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois