Candidater au Festival


Cette année marquera la 35ème édition du Festival de théâtre de l’ADEC 56.
Le Festival est organisé par près de 90 bénévoles, il rend visible l’énergie collective. La programmation comptera une vingtaine de réalisations de troupes d’amateurs du Grand-Ouest, elle se veut représentative de la vitalité et de la diversité des univers des troupes qui s’aventurent dans la création.
Pour 2018, le Festival renouvelle ses ambitions pour un rendez-vous populaire, partagé avec le plus grand nombre (3500 spectateurs en moyenne) et varié. Cette ambition repose sur vos candidatures, alors n’attendez-plus, faites-vous connaître à contact@adec56.org.

Fin de la sélection : 9 mars 2018
Festival du 9 au 12 mai 2018

Comment candidater ?

Dès que vous décidez de faire acte de candidature, faites-nous parvenir dès que possible et au plus tard 3 semaines en amont, toutes vos dates de représentation. Précisez bien dans l’objet de votre message qu’il s’agit d’un spectacle candidat au festival.

Faire acte de candidature signifie avoir vérifié la disponibilité des acteurs et techniciens sur la période du festival et attester que l’ensemble des participants de ce spectacle sont des amateurs, membres bénévoles de la troupe.

Les bénévoles s’engagent à assister aux spectacles candidats, dans les conditions publiques, dans un rayon de 2h30 de trajet depuis le siège social de l’ADEC 56. Faites parvenir 2 invitations ou mettez-les à disposition à l’entrée du spectacle sur la date retenue par la commission.

Retrouvez ici la note complète aux candidats

ainsi que la fiche de candidature à nous retourner pour le 19 février 2018