Comment s’entraîner en tant qu’éclairagiste ?

Et si La Rochette devenait le laboratoire lumière du mouvement ?

Pour un groupe lumière !
Comment s’entraîner en tant qu’éclairagiste ? Et si La Rochette devenait le laboratoire lumière du mouvement ? Voici un message de Bernard Gapihan, membre de La Rumeur de Ploërmel, pour initier une nouvelle forme d’atelier de tentatives :
« Depuis toujours, je rêve de pouvoir faire des essais sur la couleur, les gris, la couleur et le costume, la direction de lumière, les ambiances, les contre-jours, les ombres, les nappes de lumière, les néons, les réflecteurs, les diffuseurs, essayer vraiment l’effet rasant, etc.
Comment faire une nuit, une nuit de pleine lune, une nuit de rue, un matin, un soir, une ambiance menaçante, bref ... ce "comment faire ..." auquel en général nous n’avons jamais le temps de répondre car il faut faire l’éclairage de sa pièce, avoir fini pour la Première, ... alors que là, il faudrait du temps, pour faire des essais, et des erreurs, beaucoup d’erreurs si possible puisque c’est vraiment de ça qu’on apprend le plus.
Il y a bien sûr les stages avec les pros qui vont continuer à nous apporter là-dessus aussi. Mais je me disais qu’en plus, la possibilité de faire des essais à la Rochette sur la base des questions que se posent les troupes (comment faire tel ou tel effet etc...), avec l’idée que nous essaierions avec la troupe de répondre à la question = nous chercherions ensemble, nous n’aurions pas la réponse non plus, nous aurions juste une petite expérience technique en plus éventuellement »

Composons déjà le groupe, récoltons les envies, les défis, les disponibilités des uns et des autres. Vous êtes intéressés par cette suggestion ? Faites-vous connaître !

Renseignements, contacts : contact@adec56.org – 02-97-73-96-15


Navigation

Articles de la rubrique

Agenda

<<

2017

 

<<

Juin

 

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012