Bienvenue sur le catalogue en ligne de la Théâtrothèque
Détail de l'auteur
Auteur Christian Rullier (1957-....) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les baltringues, 1. Les baltringues : L'entretien d'embauche ; Je trie mes déchets ; la santé de votre animal ; la Ball-trap des Baltringues ; La demande de crédit ; Jour ouvrable ; Le grand débat ; Les jeux de l'emploi ; Speed dating ; les singuliers pluriels / Christian Rullier
Titre de série : Les baltringues, 1 Titre : Les baltringues : L'entretien d'embauche ; Je trie mes déchets ; la santé de votre animal ; la Ball-trap des Baltringues ; La demande de crédit ; Jour ouvrable ; Le grand débat ; Les jeux de l'emploi ; Speed dating ; les singuliers pluriels : une nouvelle "Comédie humaine" ; 10 pièces à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Rullier (1957-....), Auteur Editeur : Lalbenque : Abs éd. Année de publication : DL 2010 Importance : 1 vol. (307 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915839-69-2 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Résumé :
"Les Baltringues"* est un vaste chantier théâtral abordant les thématiques dominantes, les nouvelles angoisses, les propagandes cannibales où pataugent les pires archaïsmes.
Chacun cherche à continuer à vivre, malgré les pollutions mentales et les diktats absurdes d'une société déshumanisée.
10 pièces indépendantes, mais plusieurs personnages circulent de l'une à l'autre.
Il aura suffi de quelques générations distraites et désinvoltes, sans pharmacopée ni chimie, pour que le monde change, pour que ses valeurs se décalent sur un échiquier élargi par les Sciences et les Technologies de communication. La Mondialisation a brisé les frontières, et l’Internet a multiplié les réseaux et les échanges jusqu’à l’absurde.
“À quoi ça sert d’être en connexion avec tout le monde si personne n’a rien à se dire ?”, écrivait un jour Wolinsky.Note de contenu : L'entretien d'embauche ; Je trie mes déchets ; la santé de votre animal ; la Ball-trap des Baltringues ; La demande de crédit ; Jour ouvrable ; Le grand débat ; Les jeux de l'emploi ; Speed dating ; les singuliers pluriels Distribution : L'entretien d'embauche : 1H1F (2P)
Je trie mes déchets : 3H5F (8P)
la santé de votre animal : 1H1F (2P)
le Ball-trap des Baltringues : (10P) distribution modulable
La demande de crédit : 1H1F (2P)
Jour ouvrable : 9H10F (19P) distribution modulable
Le grand débat : 4H6F (10P) ;
Les jeux de l'emploi : 5H3F (8P)
Speed dating : 9H9F (18P)
les singuliers pluriels : distribution modulableRéservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Localisation Disponibilité 09025 RUL CH BA livre Textes Théâtrothèque Disponible Les baltringues, 2. Les baltringues : Les grands travaux ; Chéri, il faut qu'on parle ; Donnez votre opinion ! ; Meilleurs souvenirs de vacances ; La boutique planétaire ; le bivouac ; le congé maladie ; la plateforme de télétravail ; le sitcom des Baltringues ; le bout du tunnel / Christian Rullier
Titre de série : Les baltringues, 2 Titre : Les baltringues : Les grands travaux ; Chéri, il faut qu'on parle ; Donnez votre opinion ! ; Meilleurs souvenirs de vacances ; La boutique planétaire ; le bivouac ; le congé maladie ; la plateforme de télétravail ; le sitcom des Baltringues ; le bout du tunnel : une nouvelle "Comédie humaine" ; 10 pièces à jouer Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian Rullier (1957-....), Auteur Editeur : Lalbenque : Abs éd. Année de publication : DL 2011 Importance : 1 vol. (310 p.) Format : 21 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-915839-78-4 Prix : 18 EUR Langues : Français (fre) Catégories : Texte(s) court(s) Résumé : Désormais, tout va beaucoup plus vite, le vrai, le faux et l’inutile, les informations nous assaillent, nous polluent, de toutes parts et en permanence, avec leurs panoplies de tics et d’habillages.
Les choses sont démodées, relookées, contredites, avant même qu’on les mémorise. Les crédits sont encore en cours que les gadgets du mois ressemblent à de vieux accessoires. C’est la course frénétique à tout ce qui se fait, et se défait plus vite qu’on nous l’avait promis.
La spirale est terrible. Tout ce qu’on croyait solide part en liquidités, tout ce qui semblait rouler empoisonne l’atmosphère. Fini le temps des certitudes et des réalités.
Tout va, tout vient, tout se déglingue !
Autrefois, le pain n’était pas encore à l’ancienne et ne valait que le prix d’un pain. Aujourd’hui, on innove, on diversifie, on met en chiffres, en mots, en camemberts, on prend, on jette, on récupère.
On ne choisit plus son travail, le mot plaisir devient obscène, à moins d’être conditionné sous vide, on s’engouffre où on peut dans l’espoir de payer les traites, de conserver un toit et une famille qui ne va plus de soi.
Ce n’est pas grave ! L’essentiel n’est-il pas de simuler une vie normale, de se distraire, de commenter, de commercer avec le Monde, d’oublier les angoisses par des moyens toujours plus angoissants, de faire la fête clé en main, dans ses réseaux d’amis, en couple ou en famille, et dans les jeux de société où le Moi triomphant s’exprime dans sa nouvelle peau de Baltringue ?Note de contenu : Les grands travaux ; Chéri, il faut qu'on parle ; Donnez votre opinion ! ; Meilleurs souvenirs de vacances ; La boutique planétaire ; le bivouac ; le congé maladie ; la plateforme de télétravail ; le sitcom des Baltringues ; le bout du tunnel ; Distribution : Les grands travaux : 10H6F (16P) distribution modulable
Chéri, il faut qu'on parle : 1H1F (2P)
Donnez votre opinion ! : 7H7F (14P) distribution modulable
Meilleurs souvenirs de vacances : 3H3F (6P)
La boutique planétaire : 3F (3P) distribution modulable
le bivouac : 2H2F (4P)
le congé maladie : 1H1F (2P)
la plateforme de télétravail : 5H6F (11P) distribution modulable
le sitcom des Baltringues : 10H6F distribution modulable
le bout du tunnel : distribution modulableRéservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Localisation Disponibilité 09026 RUL CH BA livre Textes Théâtrothèque Disponible