Bienvenue sur le catalogue en ligne de la Théâtrothèque
Détail de l'auteur
Auteur Ateliers de la Colline (Seraing, Belgique) |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Les Ateliers de la Colline : 30 ans de créations théâtrales, 1981-2011 / Ateliers de la Colline (Seraing, Belgique)
Titre : Les Ateliers de la Colline : 30 ans de créations théâtrales, 1981-2011 Type de document : texte imprimé Auteurs : Ateliers de la Colline (Seraing, Belgique) Editeur : Carnières (Belgique) : Lansman Année de publication : 2013 Importance : 1 vol. (125 p.) Présentation : photogr. couv. ill. en coul. Format : 21 x 15 cm ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-935-4 Prix : 15 ½ Langues : Français (fre) Exemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Localisation Disponibilité 05949 ATE livre Textes Théâtrothèque Exclu du prêt Les ateliers de la colline : Un petit coin tranquille ; Le Big-bang de Billy ; Terrones ! ; Sous le soleil exactement ; Toute la beauté du monde ; J'irai pas ; Et moi... ; Sauvez Gary ! / Ateliers de la Colline (Seraing, Belgique)
Titre : Les ateliers de la colline : Un petit coin tranquille ; Le Big-bang de Billy ; Terrones ! ; Sous le soleil exactement ; Toute la beauté du monde ; J'irai pas ; Et moi... ; Sauvez Gary ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Ateliers de la Colline (Seraing, Belgique), Auteur Editeur : Lansman Année de publication : 2013 Importance : 163 p. Format : 20,5 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87282-933-0 Prix : 15,00 eur Résumé : Un petit coin tranquille : Un marais. Bruit de bulles, gargouillis étranges, monde en métamorphose, en ébullition... Un pêcheur, une étrange collectionneuse d’insectes, une jeune fille qu’on ne comprend pas, un réalisateur de télévision... Chacun cherche sa place, une place...
Le Big-bang de Billy : Une nuit, après un jour contenant tous les jours de sa vie, l’enfant Billy a fait un rêve. La famille de Billy se débat dans les méandres blancs d’un arbrepipeline, elle est en prise à elle-même. Le père, la mère, le grand frère Lucien et la grand-mère, tous, tour à tour, démasqués en drôles d’oiseaux, pour prises de becs, emprise de têtes et d’autres discordances. Des bêtes, la famille de Billy plutôt que des êtres humains. Des bêtes en proie à la bêtise du monde et qui s’en protègent en se forçant à ignorer et la subissent et même y participent.
Terrones ! : Un jour, Monsieur Ricardo et Mademoiselle Mercédès ont rencontré un marchand qui leur a vendu deux créatures mystérieusement parvenues jusqu’à nos jours et inconnues de la plupart des hommes et des femmes peuplant la Terre. Le petit cirque connut alors un succès certain. Mais au fil des semaines, la situation se dégrada. Le public se méfiait, devenait avare de sous et d’applaudissements. On aurait dit que les gens étaient frigorifiés au passage des créatures. La situation du cirque était au plus bas, et c’est alors que Lola apparut...
Sous le soleil exactement : Que se passe-t-il lorsque la pression des modèles est tellement puissante qu’on ne peut pas ne pas vouloir les réaliser, mais que, dans un même temps (et n’est-ce pas une situation qui se généralise ?) notre réalité économique nous exclut de la course à ces modèles ? Quel regard avons-nous sur nous-mêmes ? Quel regard les autres portent-ils sur nous ? Là commence l’immense jonglerie du mensonge, de l’apparence et de la virtualité ; monde factice et tragiquement concret. Une tragi-comédie clownesque, iceberg immergé dans notre société, rêve d’idéal en bocal...
Toute la beauté du monde : Une farce tragi-comique sur l’évolution du monde à partir du moment où l’homme s’est défini en fonction de ce qu’il possédait.
J'irai pas : Un camp de vacances où Manu refuse d’aller… Elle invente à son grand-père un tas de prétexte pour ne pas y aller. Même le Doudou est de la partie !
Et moi... : Ma jalousie s’est échappée. Bon débarras ! Elle est terrible ; je sais qu’elle reviendra. Elle se niche dans les moindres recoins, puis me tombe dessus sans crier gare. Elle ne se gêne pas : elle me pince, m’empêche de respirer, me torture, me déchire à l’intérieur… Pour qu’elle s’arrête, je lui parle doucement. On se connaît un peu. Ne l’enfermez pas, je saurai en prendre soin…
Sauvez Gary ! : dans cette pièce, les Atliers de la Colline abordent le thème de l’enfant gâté, livré à lui-même entre deux parents épanouis, du travail au yoga, Préoccupé par le vol de sa veste de marque, Gary ressasse l’incident. Face à l’écran, il se laisse emporter par la violence de son DVD. Obsédé par l’absence de ses parents et matraqué par l’image, il devient le héros d’une vengeance personnelle et comme tant d’enfants de son âge, confond réalité et virtualité.Note de contenu : Un petit coin tranquille ; Le Big-bang de Billy ; Terrones ! ; Sous le soleil exactement ; Toute la beauté du monde ; J'irai pas ; Et moi... ; Sauvez Gary ! Distribution : Un petit coin tranquille : 2H2F (4P)
Le Big-bang de Billy : 3H2F (5P) dont une voix
Terrones ! : 3H3F (6P)
Sous le soleil exactement : 2H2F (4P)
Toute la beauté du monde : 2H1F (3P)
J'irai pas : 1H2F (3P)
Et moi... : 2H2F (4P)
Sauvez Gary ! : 2H1F (3P)Réservation
Réserver ce documentExemplaires(1)
Code-barres Cote Support Section Localisation Disponibilité 05914 COL AT 2 livre Jeunesse Théâtrothèque Disponible